Sodiaal veut fermer trois sites laitiers, Campbon (44) est préservé

Le Groupe coopératif laitier Sodiaal a annoncé ce matin dans un communiqué vouloir fermer trois sites de production de lait sur 8 au total. Ces usines emploient 313 salariés et livrent du lait pour Candia.

L’information a été donnée ce matin lors d’un CCE de Candia. L’entreprise souhaite se restructurer et améliorer ses performances afin de lutter plus efficacement contre la concurrence européenne. La direction de Candia qui affronte une grave crise du lait conjuguée à une hausse des couts des matières premières a annoncé son intention de fermer trois usine des production: les laiteries du Lude dans la Sarthe, de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône et de Saint-Yorre dans l’Allier. Ironie du sort, Le Lude est la circonscription du ministre de l’Agriculture Stéphane le Foll.

Campbon exportera son lait à l’etranger

Ces usines doivent cesser leur production en 2013 et 2014. Elles produisent 300 millions de litres de lait par an,soit 20% de la production totale de Candia.

Le Groupe Sodiaal explique vouloir redéfinir un modèle industriel plus performant. Les 5 sites restants, dont celui de Campbon en Loire-Atlantique (à l’ouest de Nantes) devront s’approvisionner en lait et également exporter. Campbon devra notamment exporter sa production en Belgique et au Royaume-Uni.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *