Sites de commerce électronique : comment augmenter son taux de conversion ?

Les conversions représentent un aspect essentiel pour un site de commerce électronique. Si elles sont inférieures à vos attentes, sachez qu’il existe certains domaines où vous devez porter votre attention afin de les améliorer. Pour en savoir davantage à ce sujet, n’hésitez pas à suivre les conseils ci-dessous afin d’augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce.

Identifiez les visiteurs de votre site pour mieux les cibler

Votre site de commerce électronique ne peut pas être pour tout le monde et répondre à toutes leurs exigences. L’objectif de l’optimisation du taux de conversion est de transformer les visiteurs du site web en clients. Il est donc crucial de connaître vos clients, leurs comportements sur internet et leurs intérêts. Pour ce faire, il vous est possible de vous faire accompagner par cette agence web offshore à Madagascar ou un autre spécialiste dans ce domaine.

Pour une meilleure optimisation de la conversion de votre site e-commerce, il est préférable d’utiliser à la fois des données quantitatives et qualitatives. Vous pouvez obtenir les données quantitatives entre autres grâce aux informations de Google Analytics et des tendances des ventes. Quant aux données qualitatives, elles peuvent provenir notamment des clients et des commentaires des utilisateurs du site web. De cette manière, vous avez la possibilité d’adapter votre site à votre clientèle cible et d’augmenter vos taux de conversion.

Ne vous concentrez pas sur un seul appareil

Obtenir une augmentation du taux de conversion dépend aussi de la technologie. Avec le développement rapide des nouvelles technologies, un certain nombre de personnes ont tendance à utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. De ce fait, vous devez faire en sorte que votre site e-commerce soit compatible avec tous les appareils. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire appel aux services d’une agence web offshore à Madagascar afin que votre site puisse s’adapter à tous les appareils.

Tous vos clients ne visiteront pas votre boutique en ligne en se servant d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau. Par conséquent, une boutique en ligne compatible avec tous les appareils vous permettra d’avoir plus de visiteurs sur votre site web. Ces derniers sont tous des clients potentiels.

Offrez un processus de commande plus rapide

L’optimisation de la conversion dépend également de la mise au point d’une stratégie bien conçue permettant d’augmenter le taux de conversion. Pour ce faire, vous devez faciliter la décision et l’acte d’achat en simplifiant le processus. Pensez aux conséquences d’un processus d’achat comportant trop d’étapes : les clients doivent passer beaucoup de temps pour le terminer. Ils vont être frustrés et voudront quitter le site immédiatement.

Afin d’éviter de perdre des clients potentiels et augmenter les taux de conversion, vous avez besoin d’un processus de paiement rapide et simple, avec un nombre d’étapes réduit. Lorsqu’il est optimisé en quelques étapes simples, les acheteurs se sentiront satisfaits et à l’aise pendant le processus de paiement. Par conséquent, ils deviendront des clients fidèles de votre site web et vous constaterez une augmentation de votre taux de conversion.

Mettez le produit en situation

En mettant votre produit en situation, vous attirerez ainsi l’attention de vos visiteurs sur le résultat. Les belles images que vous utilisez sur votre site sont extrêmement importantes pour les clients. Elles vous aident à vendre plus de produits. Les clients aiment voir chaque détail d’un produit en haute définition avant de l’acheter.

Par exemple, imaginez que vous possédez une boutique en ligne d’une marque de vêtements. Outre les images des vêtements, votre site e-commerce devrait avoir des photos de mannequins qui portent ce genre d’habits. De cette manière, les clients pourront voir à quoi ressemblent les vêtements quand ils sont portés par des personnes.

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