Loire-Atlantique : le bilan 2015 des ventes de logements neufs

Conformément aux statistiques publiées par l’Observatoire du logement de la métropole Atlantique (Oloma), les ventes d’habitations neuves en 2015 ont connu une progression considérable par rapport à l’année 2014. Nantes, Angers et Le Mans sont les principales métropoles ayant enregistré une évolution très positive sur ce marché.

Selon les rapports des professionnels de l’immobilier, les ventes de logements tout neufs dans le département de la Loire-Atlantique ont connu une augmentation considérable en 2015. Il s’agit d’une hausse significative des ventes d’habitations neuves, qui est due à plusieurs facteurs socio-économiques. Nantes, Le Mans et Angers figurent en tête du classement.

La progression des ventes de logements neufs enregistrée en 2015 dans le département de la Loire-Atlantique est due, dans une très grande mesure, aux investissements de plus en plus nombreux dans le secteur de l’immobilier. En d’autres mots, le retour des investisseurs dans la préfecture du département a beaucoup influencé ce marché.

En conformité avec les rapports de l’Observatoire du logement de la métropole Atlantique (Oloma), la région de Nantes a enregistré une hausse significative par rapport aux ventes réalisées il y a 2 ans. De plus, grâce au dispositif Pinel, les investisseurs ont soutenu avec succès le développement de l’immobilier de la région. Plus exactement, il s’agit d’un bond de 39% pour 2015.

Malgré le prix de vente orienté à la hausse dans certaines villes du département, à Angers, les prix se sont stabilisées l’année dernière à environ 3.081 euros/ m2. Grâce au dynamisme des investisseurs, la métropole du Mans a connu elle-aussi une progression significative sur ce marché. Plus précisément, les ventes de logements neufs ont augmenté de 10%.

Pour les particuliers à la recherche de biens immobiliers dans le Grand Ouest, le cabinet Thierry Immobilier propose des annonces à Nantes, à Saint-Nazaire et dans d’autres communes de la Loire Atlantique. Avec une expérience de 25 ans sur ce marché, les professionnels du cabinet peuvent vous donner également des solutions personnalisées dans les domaines de la gestion de copropriétés et de la gestion locative.

En association avec différents promoteurs, les spécialistes de Thierry Immobilier peuvent vous proposer des programmes neufs à louer dans diverses communes proches de Saint-Nazaire et de Nantes, telles que Rezé, La Chapelle-sur-Erdre, Saint-Herblain, Pornichet ou Saint-Marc-sur-Mer. Les résidences qui vous sont suggérées sont accueillantes, modernes et sont certifiées BBC.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *