Nantes : le bilan des transactions immobilières en 2015

Les spécialistes des transactions immobilières, y compris les notaires, ont observé que l’’année 2014 a été très bénéfique pour les ventes de logements neufs et anciens. Ainsi, ils affirment que l’’année 2015 a été encore plus favorable pour les transactions, mais que les prix des biens restent stables.

Business teamwork with a group of people with hands together

Les agences immobilières de Loire-Atlantique viennent d’’annoncer que les transactions des biens sont de plus en plus nombreuses, mais que les prix n’’ont pas grimpé. Les experts du domaine considèrent que les 2 dernières années ont été assez favorables pour les ventes d’’immeubles. De plus, ils espèrent que la situation sera encore plus positive à l’’avenir.

Les transactions immobilières en Loire-Atlantique ont connu une évolution positive en 2014 et en 2015. C’est ainsi que cette année est jugée encourageante par certains spécialistes du secteur. Après une année assez favorable aux ventes de logements neufs et anciens, les transactions d’’immeubles se sont considérablement multipliées en 2015.

Les ventes de logements anciens ont augmenté de 11%, tandis que les ventes de logements neufs de 46%. De plus, les agences immobilières affirment que les prix des immeubles restent assez stables (+2%). Cette nouvelle est particulièrement bonne pour les personnes qui envisagent d’’acheter à court et moyen terme une maison en Loire-Atlantique.

Le bilan du marché immobilier a été présenté par Philippe Gautier qui est membre de la Chambre Régionale des notaires et qui travaille dans la région nantaise. Selon plusieurs notaires, cette situation favorable aux ventes de logements peut être expliquée si on prend en compte quelques aspects essentiels du marché local. Parmi les facteurs qui ont favorisé les achats d’’immeubles dans la région, on peut en énumérer le niveau assez bas du coût du crédit ainsi que la loi Pinel.

D’’après les statistiques récentes, les acheteurs ont manifesté leur intérêt surtout pour les biens à 3 pièces. En ce qui concerne la ville de Nantes, les prix restent stables, à savoir 2.480 euros/m2 pour les biens anciens et 3.890 euros/m2  pour les biens neufs. En général, le prix moyen d’’une maison s’’élève à 290.000 euros.

Pour vous accompagner dans vos projets immobiliers, les professionnels de Thierry Immobilier vous proposent une gamme très diversifiée de services. Ils peuvent accompagner les vendeurs immobiliers afin qu’’ils réussissent à estimer correctement les prix de leurs biens. Spécialisés sur le secteur de Nantes, ils peuvent également vous donner des conseils adaptés à votre projet et prendre en charge l’’ensemble des démarches nécessaires pour que votre transaction soit réalisée en conformité avec les réglementations en vigueur.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).