Nantes : explosion au restaurant La Médina

Le restaurant La Médina situé dans le centre commercial de la Boissière, dans le nord de Nantes, a été détruit par un incendie sans doute provoqué par l’’explosion d’’une bouteille de gaz.

pompier

Un incendie a lourdement endommagé la nuit dernière le restaurant La Médina installé dans le centre commercial du quartier de La Boissière, à Nantes. Lorsque que les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, peu après 4 heures du matin, la devanture vitrée de l’’établissement, situé entre une boulangerie et une épicerie, avait déjà été pulvérisée sous l’’effet d’’une puissante explosion survenue à l’’intérieur. Reste encore à déterminer si le feu est à l’’origine ou la conséquence d’’une rupture de l’’installation gaz. Les flammes ont été rapidement maîtrisées par les secours.
Aucun blessé n’’est à déplorer.
Mardi, les enquêteurs de la Cellule de lutte contre les incendies (Cliva) se sont rendus sur place avec un expert judiciaire afin de tenter de déterminer les causes exactes du sinistre, et procéder, pour les besoins de l’enquête, aux premiers prélèvements.

Hors d’usage, La Médina, spécialisée dans la cuisine marocaine, est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).