Loire-Atlantique : le spécialiste automobile Sepamat se renforce

Le groupe nantais Sepamat, spécialisé dans la location automobile, a terminé 2016 sur un chiffre d’affaires de 48 M€, en hausse de 9 %. « Nous avons eu une très belle année 2016, au-delà de ce que nous avions imaginé, et le début de 2017 conforte cette tendance », mentionne Tony Lesaffre, qui dirige avec Denis Maure ce groupe de 60 agences, de La Baule à Angoulême.

voiture

L’ouverture de nouvelles stations (Loc Eco Saint-Herblain, Loc Eco Poitiers, Europcar Les Sables d’Olonne) a contribué à la croissance en 2016 et deux nouvelles implantations, à Pornic et Nantes, sont programmées au deuxième semestre. Le groupe vise une nouvelle progression de 5 % sur l’année 2017.

Sepamat , qui emploie 235 salariés, prévoit de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs pour accompagner le développement des activités de location de véhicules et de l’offre Formules Services aux Flottes (carrosserie, transport, expertise).

Forfait voiture, auto-partage, fin inéluctable du tout diesel, véhicules autonomes, customisation des flottes d’entreprise connectées, etc., le monde de l’automobile fait face à de nouvelles complexités et doit se réinventer. SEPAMAT l’a bien compris puisque parmi ses recrutements, le Groupe recherche un responsable de la transformation digitale. « Nous avons déjà enclenché une remise à plat de nos processus en interne, nous désirons désormais aller plus loin et plus vite avec l’aide d’un expert », annoncent les deux dirigeants. Pour porter l’innovation, Sepamat a également mis en place un laboratoire, dénommé « Magellan ».

Sepamat regroupe huit activités : Europcar Atlantique (en franchise), Loc Eco, Marguerite, Mobilycar et les offres Formule de services aux flottes. Le groupe achète 6 500 véhicules chaque année.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *