Loire-Atlantique : commande record pour Saint Nazaire

MSC Croisières débouche encore l’horizon des chantiers navals de Saint-Nazaire avec la commande quatre nouveaux paquebots estimés à 4 milliards d’euros.

harmony

Le président de la République François Hollande va confirmer l’’information ce mercredi : les chantiers STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) viennent de finaliser une nouvelle grosse commande avec l’un de leurs principaux clients, l’’armateur italo-suisse MSC Croisières. Cet investissement, chiffré à 4 milliards d’euros, porte sur la construction de quatre paquebots. Bonne nouvelle pour le territoire : le projet devrait mobiliser 3 500 emplois sur cinq ans.
En quinze ans, MSC Croisières, deuxième compagnie en Europe et quatrième dans le monde, a fait bâtir la totalité de sa flotte auprès des chantiers STX, soit douze bateaux. La dernière commande est récente puisqu’’elle remonte à février dernier. Début 2014, l’’opérateur italien avait signé un contrat d’’1,5 milliard d’euros qui prévoit la livraison en 2017 et 2019 de deux paquebots géants. L’un d’eux, le Maravilla,  sera inauguré le 4 juin 2017 au Havre, pour 500e anniversaire de la ville.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *