Très grave incendie dans les « bureaux » du Hellfest

L’usine réhabilitée qui abrite le société de production du festival de musique metal Hellfest, près de Clisson, a été ravagée par les flammes en début d’après-midi.

hellfest
L’ancienne tannerie de Cugand (Vendée), siège du festival Le Hellfest depuis 2013, dédié aux musiques dites extrêmes, metal, hard rock et hardcore, a subi un très violent incendie en début d’après-midi. Le feu, qui s’est déclaré accidentellement dans les combles de la fabrique vers 13 heures (à droite sur la photo © Béatrice), a totalement ravagé un local technique et une grande salle de réunion. Aucun blessé n’est à déplorer : « Toute l’équipe est saine et sauve et nous ne déplorons que de la perte matériel ( merchandising / stock / archives ) » a signalé, sur sa page facebook, l’équipe du festival, ajoutant que ce sinistre « ne remet aucunement en question la préparation de l’édition 2017 ».
Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée pour circonscrire l’incendie.

Les organisateurs de ce festival d’été, à pied d’oeuvre toute l’année pour bâtir une programmation habituellement présentée fin juin, s’étaient installés il y a trois ans dans l’usine de la Feuillée où Serge Danot avait réalisé la célèbre série télévisé « Le Manège Enchanté ». Ce bâtiment de 2 000 m² est aujourd’hui la propriété de Benjamin Barbaud, l’un des co-fondateurs du HellFest. L’association en charge de l’évènement compte une dizaines de membres.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *