Trafic très perturbé dans les transports à Nantes

En ce jeudi de grève, les usagers du bus et du tramway doivent s’’attendre à des difficultés toute la journée sur l’ensemble du réseau.

sens

Jeudi noir ou plutôt jaune pour les usagers nantais des transports en commun : en raison de la mobilisation nationale contre le projet de réforme du travail, au moins un tiers du personnel du réseau Tan sera en grève toute la journée, contraignant les bus à circuler en horaires jaunes, soit une fréquence de passage équivalente à celle mise en place en période de vacances scolaires.

Déviations en centre ville

Le service sera a assuré a minima jusqu’’à ce soir, mais sera interrompu plus tôt. Dès 22h30, plus aucun bus et tramway ne sera en fonction. En journée, « les lignes 1, 2, 3 et 4 circule avec un tramway / Busway toutes les 6 à 8 minutes » annonce la Semitan. Le délai entre deux Chronobus est de 12 à 15 minutes en moyenne, à l’’exception de la C4 qui respectera la grille horaire habituelle, mais jusqu’à la limite de 22h30. Enfin, les lignes de bus 66 et 71 sont fermées toute la journée.
La manifestation organisée ce matin en centre-ville a contraint les services de l’’Etat à revoir le plan de circulation : la ligne 1 du tramway est coupée entre les stations Médiathèque et Manufacture, et la 2 est interrompue entre 50 Otages et Hôtel Dieux (gare Pont Rousseau n’’est pas desservie). Pas d’’arrêt non plus sur la ligne 3, entre les stations Bretagne et Hôtel Dieu. D’’autres déviations ont été mises en place pour certaines lignes de bus (voir le plan détaillé ici).

Enfin, la SNCF annonce, elle aussi, un trafic ralenti, essentiellement sur le réseau régional des Pays de la Loire où 1 TER sur 3 est programmé, et 3 trains sur 4 sur la LGV.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *