Handball : le Trophée des champions se jouera à Nantes

La nouvelle salle de la Trocardière accueillera début septembre le Trophée des Champions qui met en lice les meilleurs clubs français de handball.

hand

Le Paris Saint-Germain, Montpellier et Saint-Raphaël viendront disputer les 4 et 5 septembre le Trophée des Champions, un tournoi qui réunit les trois premiers du classement juste avant l’’ouverture du championnat de Division 1. Le HBC Nantes, 6ème l’an dernier mais vainqueur de la coupe de la Ligue face à Toulouse (23-20) – le premier titre de son histoire – se mesurera à ce triangle magique.

Au programme du vendredi 6, un alléchant Montpellier-Saint-Raphaël et une superbe affiche pour les locaux : le « H » défiera rien moins que le champion de France en titre, à savoir le PSG qui alignera sa nouvelle recrue internationale Nikola Karabatic (la finale se jouera le samedi soir, juste après un match de classement).
L’’inauguration de la salle de la Trocardière (Rezé), où le HBC va élire domicile pour l’’ensemble de la saison, le temps que s’’achève les travaux programmés à partir du premier trimestre 2016 au palais des Sports de Beaulieu, s’’annonce chaude. La nouvelle enceinte du sud-Loire contient quelque 4 500 places. Sa location avait créé quelques remous au printemps dernier entre le HBC Nantes et l’’Hermine des Nantes qui souhaitait aussi rejoindre Rezé pour la nouvelle saison. Les handballeurs ont eu le dernier mot, mais, pour donner le change aux basketteurs, Nantes métropole a promis de refaire le parquet de salle Mangin-Beaulieu.

Pour le Trophée des Champions, la billetterie grand public ouvrira demain jeudi 23 juillet sur le site www.hbcnantes.com. Les abonnés peuvent prétendre à un tarif préférentiel.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *