Une entreprise coueronnaise remporte le Trophée de l’entreprise familiale

Les Trophées de l’entreprise familiale ont été remis pour la première fois jeudi dernier, à Rennes. Et parmi 120 entreprises participantes du grand Ouest, c’est une société de Loire-Atlantique qui gagne le Grand Prix.

La première édition des Trophées de l’entreprise familiale s’est achevée jeudi dernier à Rennes. Pour ses débuts, ce concours a vu la participation d’un peu plus de 120 entreprises du grand Ouest (Pays de la Loire, Centre, Bretagne, Basse-Normandie). Il s’agissait de distinguer des entreprises familiales qui sont pérennes et qui véhiculent des valeurs.

En tout, six prix étaient en jeu : le Grand prix ou Trophée de l’entreprise familiale, le Trophée du développement régional, le Trophée de l’innovation managériale, le Trophée de la responsabilité environnementale, le prix coup de cœur des internautes, et le Prix spécial du jury.

Les lauréats sont des entreprises bretonnes (Quimper, Lanrelas, Argentré du Plessis), mayennaise (Laval), du Centre (Bourges),  et de la Loire-Atlantique (Couëron). Six sociétés aux activités différentes mais dont le sens familial est authentique. Le grand lauréat est donc une entreprise située près de Nantes. Il s’agit de l’entreprise Lambert-Manufil qui fut créée en 1924. Spécialisée dans la métallurgie, la tréfilerie et le négoce de grillages et clôtures métalliques, cette société emploie actuellement 63 personnes.

En tout cas, la remise des prix s’est faite devant un parterre de 800 invités. Une seconde édition des Chênes du Grand Ouest se tiendra en 2011. La remise des prix se fera dans la ville de Nantes.

 

Post author