Nantes : du « high tech » à la soirée Connect

Le mercredi 25 novembre, l’’agence webmarketing 1789.fr organise une soirée connect en marge du salon des entrepreneurs qui se tient à la Cité des Congrès de Nantes. Les invités auront droit à une démonstration de Google Glass. Mais pas seulement….

Du virtuel au réel, il n’’y a qu’’un pas (ou deux) que la Soirée Connect se propose de franchir à chacune de ses éditions. L’’agence webmarketing 1789.fr avait importé le concept à Angers en 2011 avec l’’objectif de réunir, à l’’heure de l’’apéritif, les acteurs régionaux de l’’économie numérique, ces start-upers qui se croisent tous les jours ou presque sur internet mais prolongent rarement leurs échanges au-delà de Facebook, LinkedIn ou Twitter.

Tests neuropsychiques

Outre sa vocation première qui consiste à susciter des relations d’’affaires (on dit « connecting » dans les milieux branchés) et encourager les dirigeants de TPE à amorcer leur révolution digitale, l’’évènement se fait depuis plusieurs années le relais des dernières grandes innovations « high tech » dont les entreprises se nourrissent pour accélérer leur croissance et leur développement. L’an dernier, 1789.fr avait présenté en exclusivité les Google Glass, directement importées de Mountain View (Californie) quelques mois avant la commercialisation du premier modèle. L’’agence les ressortira à l’’occasion de cette édition nantaise, organisée au sein de l’’Espace presse du salon des entrepreneurs du Grand Ouest (Cité des Congrès, 5 rue Valmy, près de la gare). Le public qui aura le privilège de chausser les fameuses montures assistera, en autres sensations, à la retranscription instantanée d’’un texte russe en langue française !

Ce n’’est pas tout : des spécialistes animeront un atelier autour d’’un système oculométrique (eye tracking) qui enregistre et restitue les mouvements des yeux sur un support internet. Ils présenteront aussi une nouvelle technologie neuropsychique matérialisée sous la forme d’’un casque, capable de mesurer et d’’analyser les émotions des consommateurs devant des interfaces digitales (sites web, applications mobiles) et offline (publicités, affichage, packaging).

La société de transports VTC Uber, partenaire de cette soirée connect, propose aux invités une remise de 15 euros sur chacune des courses effectuées jusqu’’à la Cité des Congrès (voir directement sur l’application mobile).

Infos complémentaires et présinscription à la Soirée

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).