Quel est l’intérêt d’investir dans les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles (digitales) nées au début des années 2000. Elles ne sont disponibles que sur des réseaux en ligne. Les échanges se font entre deux personnes sans aucun intermédiaire et ses transactions sont enregistrées sur un livre du nom de blockchain. Ce type de monnaie possède plusieurs avantages que vous découvrirez ici.

Profiter d’une monnaie libre et décentralisée

Pour commencer, il faut savoir que les cryptomonnaies sont libres et décentralisées. Cela veut dire qu’elles échappent au contrôle des banques et des gouvernements. Elles sont gérées principalement par les mineurs et leurs utilisateurs.

Ainsi, la valeur de ses monnaies dépend seulement de la confiance que les usagers leur accordent. De ce fait, la loi du marché fixe le prix en fonction du principe de l’offre et de la demande.

Par ailleurs, si vous désirez investir dans les monnaies virtuelles, rendez-vous sur cdmge pour avoir plus d’informations. Ce site est une plateforme qui traite de l’actualité de la cryptomonnaie en France. Vous y trouverez des renseignements sur les applications et autres outils indispensables pour faire usage des cryptomonnaies.

Se passer d’un tiers de confiance

Les monnaies numériques utilisent la technologie Blockchain qui leurs permet de se passer d’un tiers de confiance. Cela fait d’elles des solutions très crédibles pour effectuer toutes sortes de paiements, en ligne comme dans la vie réelle, entre deux individus. La seule condition pour bénéficier de cette alternative est d’avoir une connexion.

L’absence de tiers de confiance veut dire que l’argent déposé sur un portefeuille de cryptomonnaies (wallet) est directement détenu par son propriétaire. Grâce aux monnaies virtuelles, les utilisateurs ont la liberté de faire ce qu’ils veulent de leur épargne.

Le fait qu’il n’y ait pas de tiers de confiance permet de se passer des frais de tenue de compte. De plus, avoir un wallet est totalement gratuit.

Posséder une monnaie sécurisée

La sécurité des cryptomonnaies est assurée par des technologies de dernières générations en matière de cryptographie. Il faut savoir que grâce à son fonctionnement, un wallet est impossible à pirater. D’abord, à sa création, une clé privée est donnée au possesseur du portefeuille pour lui permettre d’utiliser ses fonds.

Ainsi, personne ne pourra prendre l’argent du compte sans que son propriétaire déclenche la transaction. Que ce soit un hacker ou un gouvernement, personne ne pourra avoir accès au wallet. Aussi, la blockchain procure à la monnaie un autre niveau de sécurité qui permet de certifier qu’une transaction a eu lieu. Lorsque les transactions sont validées, elles sont enregistrées éternellement et ne peuvent donc pas être effacées.

En résumé, un transfert d’argent ne pourra plus être annulé. Ce qui est une preuve de sécurité pour les utilisateurs.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *