Entreprise-Nantes.fr – Actualités des entreprises de Nantes et de sa région

Nicolas Sarkozy en meeting à Nantes mardi 27 mars

Nicolas Sarkozy viendra défendre sa candidature à l’élection présidentielle le mardi 27 mars 2012 à Nantes à l’occasion d’un grand meeting qu’il tiendra au Zénith. Ce rendez-vous viendra ponctuer une journée de visites en Loire-Atlantique axées sur le thème du tourisme. Près de 10 000 supporteurs UMP sont attendus.

Nantes figure bien dans l’agenda du président-candidat Nicolas Sarkozy.

Annoncé de longue date, ce grand meeting en Pays de la Loire (dans le jargon de la campagne, on dit aussi « réunion publique ») aurait pu  être différé en raison des actes terroristes survenus à Toulouse et à Montauban ces dernières semaines et de la trêve observée par les candidats (les deux principaux en tout cas) après la tuerie perpétrée dans une école juive de Toulouse.

Terrorisme et…tourisme ?

Il n’en est donc rien. La campagne électorale a repris ses droits dès jeudi à la faveur d’un grand meeting de Nicolas Sarkozy à Strasbourg (François Hollande a fait de même à Aurillac, le même soir), quelques heures après la mort du suspect Mohamed Merah.

Dans les deux cas, les thèmes retenus ont été bouleversés par l’actualité : initialement annoncé comme un rendez-vous dédié aux enjeux européens, le meeting alsacien de Nicolas Sarkozy a pris un virage plus sécuritaire alimenté par des questions liées à la lutte anti-terroriste.

A 18 heures au Zénith (Nantes-Ouest)

Nantes n’échappera pas à l’émergence de ce nouveau débat dans la campagne. Selon Presse-Océan, ce meeting viendra clôturer une journée de déplacement en Loire-Atlantique sur le thème du tourisme. Mais le programme de la soirée devrait être modifié.

L’entrée en scène de Nicolas Sarkozy est prévue à 18 heures. Près de 10 000 supporteurs sont attendus.

Quitter la version mobile