Aéroport de Nantes : la ligne vers Bruxelles renforcée

Brussels Airlines desservira la Belgique depuis l’’aéroport de Nantes à partir de l’’été prochain.

De nouvelles liaisons vers Bruxelles seront lancées dès le 14 juin sous pavillon Brussels Airlines, une compagnie belge, détenue pour moitié par l’’allemande Lufthansa. Cet opérateur, spécialisé dans les destinations vers l’’Europe et l’’Afrique,  viendra compléter le catalogue de ‘l’’aéroport nantais déjà desservi par 23 compagnies régulières. Une compagnie low cost, Hop !, filiale d’’Air France KLM proposait déjà des trajets quotidiens vers Bruxelles au départ de la Loire-Atlantique. Cette ligne sera encore renforcée par BA qui annonce deux vols du lundi au vendredi, et un le week-end, soit une douzaine au total chaque semaine. Les réservations sont ouvertes dès maintenant sur www.nantes.aeroport.fr
Dans un communiqué, Brussels Airlines confirme que Nantes et sa région, «reconnue pour ses attraits économiques et touristiques», s’’inscrit dans sa stratégie de croissance qui s’’est traduite récemment par de nouvelles offres à destination de Toronto (Canada), Nuremberg (Allemagne), Belfast (Irlande), Thessalonique et Heraklion (Grèce) et Jerez de la Frontera (Andalousie, au sud de l’’Espagne).
A partir de l’’été prochain, la compagnie belge desservira treize destinations en France, dont trois en Corse.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).