5 bonnes raisons d’avoir recours à un écran vitrine

Afin de booster leurs ventes, de plus en plus de commerçants recourent désormais à un écran d’affichage dynamique. Cela leur permet de mieux animer leurs points de vente. Il s’agit d’un outil de communication à part entière qui fait actuellement preuve d’efficacité. Il présente pas mal d’avantages pour ses utilisateurs. En voici quelques-uns.

Une solution à la fois pratique et multi-usage

Si l’écran vitrine fait en ce moment de plus en plus d’adeptes, c’est avant tout parce que son usage se révèle très pratique par rapport aux solutions d’affichage standards. Les informations affichées peuvent être changées facilement. De plus, cela peut se faire de manière quasi-instantanée. La quantité de déchets produite et les coûts d’impression sont d’ailleurs nettement réduits. Et le meilleur, c’est qu’il est possible de continuer à afficher en vitrine sans gêner la visibilité vers l’extérieur et la lumière entrante grâce à certains écrans transparents.

Une meilleure visibilité

Personne ne nie qu’un écran vitrine s’avère plus efficace pour attirer les regards. S’il est capable d’attirer l’attention de tout passant, c’est surtout grâce à l’aspect dynamique des informations affichées, mais aussi aux variations de luminosité et de couleur. Selon les statistiques, 83 % des personnes considèrent que les écrans attirent davantage l’attention de chacun. En somme, les commerçants ont plus de chance d’avoir le maximum de visiteurs dans leurs points de vente, ce qui augmentera à coup sûr leurs ventes.

Plus de possibilités de communication à la clé

Il ne faut pas oublier que l’écran vitrine constitue une nouvelle forme de communication. Il s’agit d’un nouveau support permettant de diffuser des contenus à la fois modernes et variés. Il vient compléter les outils de communication statiques classiques de manière efficace. Et le meilleur, c’est qu’avec ce type d’écran, il est désormais faisable de diffuser des messages plus complexes. On peut même diffuser des tutoriels en lien avec son offre ou des visuels inspirants, par exemple, grâce à la vidéo.

Une luminosité satisfaisante qui s’adapte à l’éclairage ambiant

Qu’il soit installé en plein soleil ou dans une rue ombragée, entre autres, un écran LED se révèle toujours visible grâce à sa haute luminosité qui peut s’adapter à tout éclairage ambiant. Il peut émettre sa propre lumière vers l’extérieur. Grâce à cela, il peut ainsi éliminer l’effet de reflet. C’est un atout qui le distingue des autres écrans

Cette intensité lumineuse peut être paramétrée en fonction de l’éclairage ambiant. Elle peut même changer automatiquement selon la luminosité extérieure et les heures de la journée.

Une grande liberté pour communiquer à toute heure de la journée

Comme il a été dit dans le paragraphe précédent, l’écran en question peut être programmé et peut donc fonctionner de manière autonome. Les commerçants peuvent définir librement les moments pendant lesquels ils souhaitent diffuser certains sports. Ils peuvent même continuer à diffuser certaines informations en dehors des horaires d’ouverture. Contrairement aux idées reçues, cela ne génère pas du tout de surcoûts. Ce type d’outil de communication offre une grande liberté pour communiquer à toute heure de la journée.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *