Nouvelle vague d’objets connectés le 20 octobre à Nantes

Le jeudi 20 octobre, l’agence webmarketing 1789.fr organise sa deuxième soirée Connect à Nantes. Rendez-vous est pris avec acteurs locaux du digital dans le salon de la Rosière d’Artois, en centre-ville (18h30).

hector-2
Dans les soirées connect de 1789.fr, la réalité rattrape très vite le virtuel. Une bonne centaine de chefs d’entreprise s’y croisent à chaque édition, prennent un verre, font du business, échangent leurs idées et prolongent sur place les conversations amorcées quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux. Véritable agora du web, l’évènement se présente aussi comme une vitrine technologique où s’exposent chaque année les dernières innovations issues du monde des start-up. Pour cette deuxième soirée nantaise, 1789.fr s’est entouré d’une dizaine de partenaires, dont le spécialiste local de l’hébergement cloud Openhost et l’agence Rézo Communication.

Enceintes connectées et table tactile

La Cité de l’Objet Connecté ouverte à Angers en 2015, est également de la partie : inaugurée en grande pompe par François Hollande, cette nouvelle unité industrielle, financée par de l’argent public, se propose de mettre sur orbite les projets numériques portés par des entrepreneurs français en quête d’équipements pour passer de l’idée à la fabrication. C’est là que de jeunes talents comme Jean Grégoire, Valentin Roy et Morgan Lavaux ont émergé. Le premier a lancé LoveBox, une petite boîte dans laquelle les mots doux entre amoureux s’exportent par l’entremise d’une application mobile. Les deux autres sont les créateurs d’Hector, un cube passe-partout (en photo) qui combine la fonction d’un thermomètre et celle d’une station-météo. Ces deux produits seront présentés le 20 octobre à la Rosière d’Artois.
Autres curiosités : les enceintes révolutionnaires Phantom conçues par le fabricant Devialet, la table tactile et le casque de réalité virtuelle du nantais Emotic, ou encore le social Wall de Cameleon Group.
Les dirigeants d’entreprises et responsables de communication spécialisés dans le web peuvent encore s’inscrire ici.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *