Nantes, star de l’émission «Midi en France»

Vincent Ferniot et l’’équipe de l’’émission Midi en France diffusée sur France 3, enregistrent pendant deux jours à Nantes. Prochain direct demain mardi à 10h15.

nantes2

Loisirs, bonne bouffe, tourisme, spécialités locales sont au programme de Midi en France, une émission quotidienne animée depuis la rentrée par le journaliste et chroniqueur gastronomique Vincent Ferniot (il a succédé à Laurent Boyer). Chaque semaine, le magazine diffusé sur France 3 braque ses projecteurs sur un terroir français, parcourant les villages et même certaines métropoles, à l’’image de ce qui se fait avant chaque étape du Tour de France. C’’est Nantes qui constitue la grille de cette première semaine de novembre.

Un zoom sur le passage Pommeraye

Le plateau s’’est installé dimanche place du Bouffay où l’’équipe de Midi en France tourne ses cinq émissions hebdomadaires, deux en direct, trois enregistrées. La séance inaugurale s’’est déroulée ce lundi matin (10h15) suivie de deux enregistrements à 13h15 et 14h45. Un nouveau direct se tiendra demain mardi 3 novembre, toujours à la même heure (10h15) et au même endroit. La dernière « quotidienne » sera mise en boîte quasiment dans la foulée, à partir de 13 heures.

Ce matin, Jean Sébastien Petitdemange, chroniqueur « Tourisme » pour Midi, en France, a lancé un reportage retraçant l’’histoire du passage Pommeraye de Nantes, en compagnie de l’’écrivain Yann Queffélec. D’’autres thèmes suivront tout au long de la semaine : le marché de Talensac, la centrale de Cordemais, le Lieu Unique, le Quai de la Fosse et ses fameux immeubles penchés (voir photo) et la Folle journée.

Trois autres chroniqueurs accompagnent Vincent Ferniot et Jean-Sébastien Petitdemange : Eglantine Eméyé pour la nature, Nathalie Schraen-Guirma pour le Made in France et Nathalie Simon pour le bien-être.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *