Nantes : 3 quartiers où installer son entreprise

Ville dynamique, culturelle et numérique, Nantes est un lieu en pleine croissance. C’’est pourquoi, il peut être intéressant pour les entreprises de s’’y installer. Focus sur trois quartiers Nantais : le centre-ville, Nantes Erdre et l’’île de Nantes.

Nantes est une ville en pleine croissance. Dynamique, elle figure parmi les plus grandes villes de France. Connectée aux plus grandes villes européennes, Nantes possède de nombreux avantages pour les entreprises qui souhaitent louer ou acheter des locaux : il est possible de consulter des spécialistes de l’’immobilier d’’entreprise neuf ou ancien comme le Cabinet Thierry Immobilier.

Voici trois quartiers culturels et d’’innovations où les entreprises peuvent s’’installer.

Nantes Erdre : quartier d’innovations

Le parc d’’innovation de la Chantrerie est localisé au Nord Est de Nantes. Au sein de celui-ci, on retrouve des grandes écoles mais aussi des centres de recherche et des laboratoires.

Par ailleurs, un nouvel immeuble a été inauguré en juin 2014 : le Hub Créatic. Ce dernier est à la fois pépinière et incubateur. Il regroupe environ 50 entreprises spécialisées dans les technologies de l’’information et de la communication. Cette installation a pour but de favoriser l’’implantation et le développement des entreprises.

L’Île de Nantes : quartier de culture et d’arts

L’’île de Nantes est un nouveau quartier à vocation culturelle. Les travaux de rénovation des anciennes Halles Alstom renforceront le côté créatif du quartier.

Dans le but de devenir un véritable pôle d’’excellence en arts et culture, l’’île fluviale accueille plusieurs domaines des industries créatives : la communication, le design, les arts de la scène, les arts visuels, … Des entreprises et des écoles créatives sont déjà installées dans ce quartier. De plus, une école des beaux-arts, une partie de l’’université et d’’autres entreprises verront le jour.

Le centre-ville : quartier numérique et culturel

Le centre-ville est le coeœur historique et administratif de Nantes. Ce quartier regroupe des monuments historiques mais également de nombreux commerces et entreprises.

Tourné numérique et culture, le centre-ville accueille la cantine numérique et la halle de la Madeleine. La première est un espace de coworking qui permet à de nombreuses personnes de se retrouver autour du numérique. La seconde regroupe des entreprises, des cabinets d’’architectes et des agences de graphismes.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *