Le magasin de design Sostrene Grene a ouvert à Nantes

Une franchise Grene vient d’ouvrir dans le passage du Cœur de Nantes. C’est une première dans le grand ouest pour cette marque danoise spécialisée dans le design d’intérieur.

grene

« Sostrene Grene » laissera pantois ceux qui n’entendent rien aux norrois, ce dialecte scandinave dont découle aujourd’hui la langue danoise. Mais les passionnés de déco ont sans doute déjà eu vent de cette marque née en 1973 à Aarhus, deuxième ville du Royaume de Magrethe II.
Littéralement, « Sostrene grene » signifie les « sœurs Grene » en référence à Anna et Clara, les deux fondatrices de l’enseigne, véritable institution dans la région maritime du Jutland. Depuis la marque nordique s’est démultipliée un peu partout en Europe. La France en compte sept, à Paris notamment, Lille et Nantes depuis le 26 août où la boutique vient d’ouvrir dans « le passage », rue Santeuil.

Le concept de Sostrene Grene repose sur une gamme de produit et d’objets de décoration intérieure, réputés peu chers, présentés dans un environnement boisé et apaisant. Dans les allées, disposées en labyrinthe, le client tombera sur des pièces de cuisine, vaisselles ou ustensiles, et du petit mobilier pour la maison. La papeterie a aussi sa place au hasard des rayons, au même titre que les jouets pour enfants, les articles de loisirs créatifs, les bougies, et même des bonbons et biscuits présentés dans un espace d’épicerie sèche.
La grande force commerciale de Grene, c’est de proposer une gamme de marchandises exclusives dont le stock est renouvelé chaque semaine.
Le magasin nantais, dirigé par Guillaume Decker s’étend sur une surface de 250 m² et emploie actuellement sept salariés . Dans le grand Ouest, c’est l’entrepreneur Maximilien de Lussac qui a acquis les droits d’exploitation de cette franchise danoise à la renommée internationale.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *