l’Ecole de Design va collaborer avec l’Ecole des Mines

Un accord de partenariat a été signé entre l’Ecole de design de Nantes et l’Ecole des Mines de Nantes. Cette collaboration porte sur l’accompagnement de projets d’entreprises innovants portés par les étudiants et diplômés de l’école de design au sein du centre d’innovation et de transferts technologiques (CITT) de l’Ecole des Mines.

L’accord signé le 24 septembre dernier devrait permettre à deux porteurs de projets sélectionnés parmis les étudiants et jeunes diplômés de bénéficier « d’un environnement propice à la création d’entreprises innovantes », déclare l’Ecole de design dans un communiqué.

La « reconnaissance du potentiel d’innovation des projets de l’Ecole de design »

Cette collabaration doit permettre aux étudiants d’être accompagné dans leur projet, d’être coaché avec des chefs d’entreprises et de bénéficier d’un dispositif d’accompagnement personnalisé à la création d’entreprise.Pour Christian Guellerin, directeur de L’École de design, c’est “l’émergence d’un nouveau mode d’entreprenariat basé sur la responsabilité sociale du designer, la reconnaissance du potentiel d’innovation et de création de valeur ajoutée des projets développés dans les écoles de design, et l’opportunité de révéler ce potentiel dans des conditions satisfaisantes. »

Le CITT, l’incubateur de l’Ecole des Mines

Le CITT de l’Ecole des Mines est un incubateur créé en 2011 pour développer l’innovation et l’entrepreunariat aupès des étudiants et chercheurs de l’Ecole. Il sert de lieu d’echanges entre entrepreneurs élèves et  entreprises. Le CITT s’appuie sur un réseau important de partenaires industriels. Il a permis la création de 2 start up et accueille actuellement 7 porteurs de projets.

Post author