Les VTC de LeCab lancés à Nantes

Un nouveau service de VTC (Véhicules de Transport avec Chauffeur) va être déployé à Nantes sous l’’égide de LeCab, leader du marché à Paris.

conducteur

Les taxis nantais ne sont pas au but de leur peine. Après avoir eu raison d’’UberPop, ils n’’ont rien pu faire contre l’’installation d’UberX, spécialisé dans le transport de personnes par VTC, et doit composer avec d’’autres prestataires privés, comme Pick me Up. Un autre mammouth du secteur vient d’’annoncer son déploiement dans une vingtaine de villes de province, dont Nantes. Il s’’agit de LeCab, leader des VTC à Paris, également présent à Lyon.

Pas de maraude électronique

Cette société lancée en 2012 par Benjamin Cardoso, un jeune français formé à la London Business School, compte s’’appuyer sur un réseau estimé à quelque 900 chauffeurs partenaires en dehors de l’’Ile-de-France. Avec l’’objectif de numériser tout ce « personnel » en le répertoriant sur son application mobile. Voilà ce qu’’a expliqué ce jeudi matin le dirigeant de la société lors d’’une interview sur BFM Business.

Rappelons que depuis la Loi Thévenoud, votée et promulguée en 2014 pour apaiser les tensions entre taxis et VTC, impose des règles à ces chauffeurs indépendants. Interdiction leur est faite de pratiquer la maraude électronique, qui consiste à signaler leur présence en temps réel sur la voie publique. Une contrainte que LeCab contourne habilement sur son application en mentionnant seulement un « délai d’approche » approximatif de ses véhicules, mais sans afficher leur disponibilité.

Dans un communiqué, benjamin Cardoso affirme vouloir, avec LeCab, proposer « un service « porte-à-porte », complémentaire des moyens de transport à longue distance ». Concrètement, ces VTC  « accompagnent leurs clients de leur domicile à la gare ou à l’’aéroport, et les récupèrent dès leur arrivée pour les amener au point de destination ». L’’avantage par rapport aux taxis, c’’est que les tarifs proposés sont « fixes » quel que soit le temps écoulé sur le compteur.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *