Les trains 100% Eco lancés à Nantes

Ces nouveaux modèles rejoindront Paris en 3h30 à un tarif de 30 euros maximum, mais seulement le week end.

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Avant les trains Ouigo attendus en gare de Nantes à partir de décembre prochain, la SNCF déploie, dès cette semaine, ses nouveaux modèles Intercités qui doivent renforcer l’’offre low cost de la compagnie. Ces trains plus économiques, de type Corail, lancés à Toulouse dès 2010 puis à Bordeaux en 2015, assurent des trajets de moyenne et longue distance vers la capitale à des prix beaucoup plus abordables (les usagers des LGV en savent quelque chose). Jugez plutôt : depuis Nantes, le voyage vers Paris coûtera 30 euros en seconde classe (40 en première), mais le trajet sera plus long (3h30 contre 2h02 en TGV) et les dessertes plus nombreuses. La ligne ne suivra pas le chemin le plus direct emprunté par le TGV via Angers, Le Mans et Chartres, mais fera un crochet, après Angers, par Saumur pour rejoindre la région Centre où des haltes sont prévues à Saint-Pierre-des-Corps (Tours), Amboise, Blois et Orléans (Les Aubrais). Le train poursuivra ensuite sa route vers la capitale avec un terminus en gare d’’Austerlitz, sur la rive gauche de la Seine (13ème arrondissement).

Attention, ces trains ne seront en service que les week-ends (samedis et dimanches en aller-retour), mais aussi les jours fériés. Les réservations obligatoires, se font sur Internet à partir du jeudi 15 octobre (les voyages débuteront le 12 décembre prochain). Les commandes de la première heure, ou les plus précoces, devraient permettre d’’accéder à des tarifs plus intéressants encore, annoncés à 22 euros en première classe, et 15 euros en première. Les billets plafonnés à 30 euros concernent les réservations de dernière minute.
Rappelons qu’’en plus de Nantes, la SNCF déploie son service Intercités également vers l’’Alsace, avec des trajets Paris-Strasbourg en aller-retours.

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