Bio, la tendance de la restauration nantaise

Dans toutes les grandes villes, les produits locaux et l’’alimentation bio semblent avoir le vent en poupe. A Nantes, plusieurs restaurants et crêperies proposent à leurs clients de découvrir des plats et desserts équilibrés, préparés à base de produits locaux. Pour manger chez soi, les nantais ont également la possibilité de se rendre dans une épicerie bio.

Face à un engouement des consommateurs pour les produits bio et issus de l’’agriculture locale, plusieurs restaurateurs et commerces nantais se lancent sur ce marché. Ils proposent des produits et services de plus en plus innovants, qui séduisent leur public.

La restauration bio à Nantes

Il y a 2 ans, Nantes a été classé la Capitale verte de l’’Europe. Aujourd’’hui, la ville dispose de plusieurs restaurants dont les propriétaires souhaitent faire découvrir à leurs clients un mode d’’alimentation sain et équilibré. Ce mode d’’alimentation privilégie les produits issus de l’’agriculture biologique et locale. Certains restaurateurs se sont spécialisés également dans la cuisine végétarienne.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les spécialités bio de Nantes, le choix de restaurants est large : Terroirs bio, Le Bistrot de l’’Ile, Les Enfants terribles ou Pickles. Les amateurs des crêpes et galettes pourront essayer également Le Coin des crêpes ou A la Galette d’’Antan.

Produits bio, où acheter ?

Pour les nantais qui souhaitent se mettre à la cuisine bio chez eux, l’’Epicerie du Marais poitevin vient d’’ouvrir les portes de son second magasin de 75 m² sous les Halles. On peut désormais y trouver une multitude de fruits et légumes bio, des produits locaux, des boissons, des compléments alimentaires et des cosmétiques.

Dans l’’objectif de proposer à ses clients des prestations à la hauteur de leurs attentes, l’’Epicerie du Marais poitevin propose un service de vente à emporter et un service de livraison à domicile. Les grands adeptes de l’’alimentation bio pourront également profiter des animations et dégustation organisées autour des produits locaux.

Cuisson saine et équilibrée : où en sommes-nous ?

Et si on parlait de la cuisine équilibrée ? Qu’’en est-il des modes de cuisson? Les adeptes des produits locaux ont le choix parmi plusieurs techniques de cuisson saines, telles que les planchas. Ce sont des plaques de cuisson héritées de la cuisine espagnole, qui permettent de réaliser de délicieuses grillades, à base d’’une infinie variété d’’ingrédients. Les planchas permettent de manger sain et équilibré, en minimisant la quantité d’’huile et de matières grasses. De plus, les adeptes de ce mode de cuisson peuvent trouver des planchas de toutes les tailles et marques, ainsi que des recettes pour tous les goûts sur le site Votre-plancha.com.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *