Sur quelles plateformes chercher des prospects ?

Ilva de soi que le processus de recherche de prospects commence par la recherche de leads de qualité. La façon la plus simple de rassembler des leads de qualité qui sont plus susceptibles de se transformer en prospects est de faire de la prospection. Cela signifie rechercher activement de nouveaux clients pour acheter vos produits et développer votre entreprise grâce à la génération de prospects.

Les moyens de génération de prospects hors ligne tels que le marketing événementiel, le réseautage et les appels sortants ont résisté à l’épreuve du temps. Ces stratégies s’avèrent toujours efficaces pour aider les entreprises à atteindre des clients potentiels.

Les canaux numériques tels que l’e-mail, les SMS ou même les réseaux sociaux peuvent également être utilisés pour établir le contact avec des acheteurs potentiels ou des prospects qui sont restés froids. Les outils CRM avancés peuvent généralement automatiser ce processus pour faciliter la tâche des agents commerciaux. De cette manière, vous disposerez d’un flux constant de prospects et d’acheteurs potentiels qui pourront être convertis en ventes réussies.

Où chercher des prospects ?

Grâce à la technologie, vous n’aurez plus à vous demander comment trouver des prospects et des clients potentiels pour votre entreprise. Si votre pipeline de vente semble un peu mince ces derniers temps, essayez de chercher des pistes et des prospects dans ces endroits.

Découvrez ci-dessous les 4 principales plateformes où la recherche de prospects est la plus fructueuse :

1. LinkedIn

En tant que réseau social pour les professionnels, LinkedIn est l’un des meilleurs endroits pour prospecter. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche avancée de LinkedIn pour réduire le nombre d’utilisateurs et découvrir des clients potentiels. LinkedIn propose également des publicités payantes si vous souhaitez générer des prospects plus spécifiques.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de LinkedIn, nous vous conseillons de lire les articles du blog Waalaxy sur https://blog.waalaxy.com. Retrouvez des astuces pour trouver vos prospects via LinkedIn, automatisez votre prospection et importez vos prospects LinkedIn.

 

2. Facebook et Twitter

Ces plateformes de réseaux sociaux disposent d’une base d’utilisateurs étendue, c’est le moins que l’on puisse dire, et offrent donc un grand potentiel pour générer des pistes et des prospects. Cependant, il peut être difficile d’y générer des pistes de qualité. Il est donc préférable d’utiliser des requêtes de recherche avancées. Vous pouvez également utiliser Facebook Ads pour cibler les acheteurs potentiels et renforcer vos campagnes de reciblage.

3. Google

L’astuce pour tirer le meilleur parti de Google pour la génération de prospects est de savoir comment utiliser les bons opérateurs de recherche. Google Adwords est également un excellent outil pour découvrir des prospects qui correspondent à votre buyer persona idéal.

4. Pinterest

Pinterest peut être particulièrement utile si vous ciblez la nouvelle génération. Selon les statistiques des réseaux sociaux, 50 % des milléniaux utilisent Pinterest tous les mois. Plus important encore, 87 % des utilisateurs de Pinterest ont déclaré avoir acheté quelque chose grâce à la plateforme. Avec ces statistiques d’utilisation, Pinterest est un endroit idéal pour atteindre un public cible plus jeune.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).