Pas de tram-train Nantes-Châteaubriant cette semaine ?

A l’arrêt ce lundi en raison d’un mouvement de grève, le tram-train Nantes-Châteaubriant pourrait être perturbé toute la semaine. En attendant la sortie de crise, 17 autobus assurent la liaison entre les deux villes.

Les usagers du tram-train Nantes-Châteaubriant peuvent s’attendre à quelques désagréments cette semaine. A vrai dire,  les ennuis ont commencé dès ce lundi avec la mise à l’arrêt pur et simple des convois de voyageurs en service sur cette ligne. En cause, un mouvement de grève déclenchée par le syndicat régional des cheminots CGT pour réclamer « une amélioration des conditions de travail » et des augmentations de salaires. Le syndicat fait état depuis plusieurs mois « d’un accroissement important de la productivité » qui a dégradé l’environnement professionnel dans lequel exercent les agents SNCF. La CGT signale aussi « une absence totale de fiabilité du matériel » qui s’est traduit par la suppression d’une quinzaine de circulations dans la seule semaine du lundi 18 au dimanche 24 août. Ces revendications, les cheminots les portent bien évidemment auprès de la direction SNCF mais aussi du Conseil régional qui versent des subventions à la compagnie pour financer l’activité TER.

Ce lundi, un service de cars (17 par jour) a été mis en place pour assurer le trajet Nantes-Châteaubriant. Ce dispositif sera renouvelé si, d’aventures, la grève devait se prolonger cette semaine. Toutes les informations sont mises en ligne sur www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/ En outre, la circulation des navettes Lila N1 à N7 en direction des gares du tram-train, Châteaubriant, Abbaretz, Nort-sur-Erdre et Sucé-sur-Erdre, n’est pas perturbée et respectera les horaires prévus. Informations sur  lila.loire-atlantique.fr et allolila : 09 69 39 40 44.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).