L’habitation du 55 boulevard Robert-Schuman où cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès avaient été froidement assassinés en avril 2011, a de nouveaux propriétaires.
Une « bonne affaire » dans l’affaire, reflet encore vif d’un passé sordide et sanglant. Cest sans doute le raisonnement qu’ont tenu les nouveaux propriétaires de l’ancien domicile nantais des Dupont de Ligonnès, théâtre d’un effroyable crime au printemps 2011. Les restes des corps d’Agnès, la femme de Xavier Dupont de Ligonnès, et des quatre enfants de la famille, Arthur, l’aîné de 20 ans, Thomas (18 ans), Anne (16 ans) et Benoît (13 ans) y avaient été retrouvés, un 21 avril, dans des sacs de chaux enterrés sous la terrasse de la maison. Tous ont été abattus à bout portant pendant leur sommeil, au moyen d’une carabine 22 long rifle. Un faisceau d’indices ont très vite orientés les soupçons des enquêteurs vers le père de famille, Xavier, un homme au passé trouble, introuvable depuis les faits.
Un jardin mais pas de garage
Longtemps mise sous scellés pour les besoins de l’enquête, la maison du crime, située au 55 boulevard Robert-Schuman (Rond-Point de Rennes Perverie) a finalement été mise en vente en février 2012. La famille de Ligonnès n’y était que locataire, mais les investigations judiciaires ont révélé que le bail de la maison avait été résilié peu avant le drame, élément attestant que l’acte funeste avait été soigneusement prémédité.
L’habitation, mitoyenne, bâtie sur deux étages, s’étend sur une surface de 122 m² donnant sur un jardin de 300 m². Elle comprend cinq chambres, un bureau, mais n’a pas de garage. Sa valeur initiale avait été estimée aux alentours de 400 000 euros. Son prix aurait été divisé par deux pour convaincre les nouveaux acquéreurs.