Commerce connecté : les tendances pour 2019

Dans le secteur du commerce connecté, des innovations majeures sont en marche depuis le début de l’année 2019. Pour que vous puissiez prendre vos parts sur le marché face à vos concurrents, il est important de connaître les nouvelles tendances e-commerce afin de démarrer la nouvelle année sur de bonnes bases.

Booster les ventes en offrant aux clients des objets publicitaires comme les clés USB carte

Selon les chiffres, 98 % des consommateurs de la génération 90 et 2000 préfèrent acheter en magasin. Il est donc important pour les acteurs du e-commerce de disposer d’une boutique physique proposant les mêmes produits et offres que sur les sites vitrines. En plus des stratégies marketing mises en place pour fidéliser les e-shoppers, il est tout aussi nécessaire d’établir des plans d’action pour attirer et retenir les clients en magasin ou ceux qui récupèrent leurs articles commandés sur internet via le système Click and Collect.

Offrir des cadeaux high-tech comme les clés USB carte est un moyen de témoigner votre reconnaissance envers vos clients et de les fidéliser. Pour que ces cadeaux puissent être de bons outils publicitaires, il est conseillé de les personnaliser en y rajoutant le logo et le nom de votre entreprise. De cette façon, vous offrez une bonne visibilité à votre marque, d’autant plus que la clé USB suivra son utilisateur partout grâce à ses fonctionnalités. Vous pouvez intégrer à l’intérieur de la clé USB une petite vidéo de présentation de votre entreprise ou une brochure commerciale pour promouvoir vos nouveaux produits.

Mettre en place des moyens d’achat en ligne innovants pour les consommateurs

Certes, il est indispensable pour les entreprises de vente en ligne de développer un site e-commerce attractif et fluide pour faciliter la navigation des acheteurs. Avec l’essor de l’utilisation des appareils mobiles, de plus en plus de consommateurs privilégient le m-commerce. Selon les chiffres de la FEVAD ou Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 12,1 millions sur les 37,5 millions de Français qui achètent des produits sur internet l’ont fait via leurs tablettes et smartphones. Il est donc primordial d’adapter votre site e-commerce aux appareils mobiles en mettant en place un site en responsive design.

Par ailleurs, les études menées par le ComsCore ont démontré que d’ici 2020, 50 % des recherches sur internet seront des recherches vocales afin de permettre aux internautes d’obtenir des meilleurs résultats. La nouvelle tendance est donc de proposer des services vocaux à vos clients sur votre site e-commerce.

Offrez un moyen de paiement facile et sécurisé en utilisant des portefeuilles numériques ou Wallets. Ainsi, vos clients n’auront plus besoin de fournir des informations à chaque achat, une situation connue pour démotiver les cyberacheteurs et qui est souvent à l’origine d’un abandon de panier.

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