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A Nantes, Uniqlo ouvrira au début du printemps

La marque japonaise embauche pour constituer le personnel de son futur magasin installé square Fleuriot de Langle.

C’était un secret de polichinelle : la célèbre marque japonaise de prêt à porter, Uniqlo, s’installe à Nantes. Son magasin, en cours de chantier dans le centre-ville, élance déjà ses imposantes façades de verre, à l’emplacement où se dressait, le bâtiment de l’ancien Hôtel de Poste, démoli en 1972. L’enseigne, qui a confirmé mardi ce que tout le monde savait déjà, projette d’ouvrir ses rayons au public, au printemps, sans donner plus de précisions sur le calendrier : sauf imprévu ou retard dans la finalisation du chantier, l’accueil du public se fera à la fin du mois de mars ou début avril.
Cette surface de vente s’étendra sur 960 m² et trois étages : de quoi fournir du travail à quelques dizaines de vendeurs et d’administratifs. Ce programme de recrutement, les dirigeants d’Uniqlo l’ont déjà lancé, a point d’avoir créé un site internet dédié où les candidats ont la possibilité de postuler directement à une trentaine de postes. Les premiers entretiens d’embauches se sont échelonnés entre janvier et février et des prises de fonctions sont d’ores-et-déjà effectives.

Une enseigne internationale

A vrai dire, si le secret qui entourait l’arrivée d’Uniqlo a été si rapidement éventé, c’est que le chantier de son futur établissement, situé non loin de la place du commerce, a suscité sa dose de polémique : les travaux, commencés il y a plus d’un an, a entraîné l’abattage de quelques magnolias qui faisaient la réputation du square. A ces premières réserves, se sont ajoutées l’inquiétude des défenseurs du patrimoine après la découverte de vestiges médiévaux dans les profondeurs du bitume. Si bien qu’un compromis a dû être trouvé : les gérants du magasin ont renoncé au sous-sol et accepté d’aménager, en rez-de-chaussée, un plancher de verre à travers duquel ces restes archéologiques resteront visibles.
Rappelons qu’Uniqlo rayonne au niveau international, de la Chine aux Etats-Unis en passant par Singapour et le Royaume-Uni (près de 2000 points de vente). Son arrivée en France remonte à 2007, date à laquelle elle s’était installée à La Défense (Paris) avant d’ouvrir un autre site dans le 9ème arrondissement de la capitale. En 2014, elle avait étendu son réseau en régions, à Marseille d’abord puis Strasbourg. Elle compte aujourd’hui une trentaine de magasins sur l’ensemble du territoire national.
A Nantes, la marque proposera ses collections homme, femme et enfant.

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