Entreprise-Nantes.fr – Actualités des entreprises de Nantes et de sa région

A Las Vegas, le nantais 10-Vins élu « meilleure start-up »

La société nantaise 10-vins a été élue meilleure start up au salon de l’’électronique de Las Vegas grâce à sa machine de dégustation au verre.

Lancée à Nantes en 2012, la société française 10-Vins (7, rue de la Tour d’Auvergne) s’’est déjà fait un nom jusqu’’à Las Vegas (Nevada) où un jury de professionnels vient de la désigner « meilleur start up » à l’’occasion du CES 2016, salon mondial de l’’électronique.

Crée par un trio de passionnés de fin nectar et d’’oenotourisme, Thibault Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis da Silva, 10-Vins se distingue surtout grâce à sa machine révolutionnaire, la D-Vine, qui se propose de restituer le bouquet authentique des meilleures bouteilles à partir de flacons de 10 cl dont le contenu, équivalent d’’un verre de vin, est détecté grâce à la technologie RFID. Ce système d’’identification très élaboré permet à la D-Vine de travailler le liquide en fonction de ses caractéristiques, de l’’aérer par effet venturi puis de le mettre à bonne température avant de le servir, à point et carafé, dans un verre placé sous un tuyau d’’écoulement, comme le fait une machine à café avec ses dosettes.
La startup nantaise emploie aujourd’’hui 17 personnes et a levé, depuis sa création, 2,5 millions d’euros de fonds. Une somme qui lui a permis de mettre au point la D-Vine en 2015 avec des industriels. La machine est commercialisée à partir de 499 euros.10-Vins affirme en avoir écoulé près de 300.

Quitter la version mobile