Nantes candidate au titre de « meilleure destination en Europe »

Après Bordeaux en 2015, Nantes rêve de devenir « European Best Destination 2016 », un titre qui lui permettrait de bénéficier d’’une campagne de promotion internationale financée par l’’UE.

europe

Une vingtaine de villes concourent cette année au titre « European Best Destinations », un challenge organisé par un organisme bruxellois au nom de l’’Union Européenne.

Nantes sera en lice avec une autre ville française, et non des moindres puisqu’’il s’agit de la capitale Paris, déjà candidate l’’an passé mais coiffée sur le poteau par Bordeaux qui avait recueilli 17% de suffrages. Certains observateurs avaient été surpris par cette victoire girondine au regard de la qualité de plateau où, en plus de la capitale française, figuraient des valeurs sûres, dont Berlin (Allemagne), Athènes (Grèce), Vienne (Autriche), Lisbonne (Portugal), Rome (Italie), Amsterdam (Pays-Bas), Reykjavik (Islande), Riga (Lettonie), La Valette (Malte), et cinq autres métropoles à dimension mondiale, comme Istanbul (Turquie), Innsbrück (Autriche), Milan (Italie) et Barcelone (Espagne).

Cette année, Nantes se mesurera à Paris et la plupart des concurrents en course l’’an dernier, avec en prime Edimbourg (Ecosse), Nicosie (Chypre), Plovdiv (Bulgarie), Novi sad (Serbie), Les Açores.
Il s’’agit bien d’’une élection citoyenne à laquelle les habitants de chacune des villes candidates sont invités à participer sur le site www.europeanbestdestination.org. L’’an dernier, le succès bordelais s’’était construit sur une importante vague de mobilisation régionale, encouragée par l’’Office de Tourisme local.
Il faut dire que l’’enjeu du concours va au-delà d’’une reconnaissance purement honorifique : European best destination s’’engage à financer un programme de promotion exceptionnel pour le lauréat, à travers des articles dans des brochures touristiques diffusées sur internet et une communication accrue auprès des principaux acteurs, agences de voyages, compagnies aériennes et tours opérateurs.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *