SNCF : bientôt des trains low cost au départ de Nantes

La compagnie ferroviaire va lancer des voyages à bas coût vers la région Ile-de-France, jusqu’’à Tourcoing, près de Lille (Nord). Prix d’’appel : 10 euros.

ouigo

La SNCF élargit actuellement son offre low cost dans toute la France. Nantes est inscrit dans ce nouveau réseau parcouru par les trains de sa filiale Ouigo, créée en 2013 pour concurrencer les compagnies aériennes à bas coût et proposer une alternative aux services d’’autocars libéralisés par la Loi Macron. Principe : les trains low cost de la SNCF desservent les gares périphériques où l’’utilisation des voies est moins chère.
A Nantes, l’’offre Ouigo sera mise en place en décembre 2015 et proposera une ligne à grande vitesse vers la gare de Tourcoing près de Lille, via une série de dessertes autour de Paris (Massy, Marne-la-Vallée et Aéroport Charles de Gaulle).

Les premières liaisons avait été lancées sur le réseau national dès avril 2013 entre Marne-la-Vallée-Chessy et Marseille, Montpellier et Lyon. Pour Nantes, la SNCF n’a pas encore dévoilé les fréquences de passages de ces nouveaux trains. On sait seulement que les prises de commandes se feront sur internet.
L’’intérêt pour les voyageurs, c’’est bien sûr le prix : ces billets, uniquement  commercialisés en ligne sur ouigo.com, sont proposés au tarif d’’appel de 10 euros, mais il faut réserver très vite pour bénéficier de tels rabais.

Outre Ouigo, la SNCF va déployer des trains Intercités 100% Eco (type Corail) sur les grandes lignes. Ce nouveau modèle empruntera, depuis Nantes, le trajet vers Angers, Le Mans, Chartres jusqu’’à la gare Montparnasse à Paris. L’’aller-simple coûtera entre 20 et 30 euros mais le temps de trajet sera plus long qu’’à bord d’’un TGV classique.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *