Quelles activités inédites peut-on faire pour découvrir le département de Loire-Atlantique ?

Conformément aux dernières statistiques, la Loire et sa région attirent de nombreux touristes Français, Anglais et Allemands. La majorité d’entre eux veulent découvrir la ville de Nantes, qui est la capitale du département, ainsi que les paysages exceptionnels de la Loire. Pour une expérience inoubliable, vous pouvez par exemple choisir une balade en ballon au-dessus du fleuve.

Le département de Loire-Atlantique possède un vrai potentiel touristique. En effet, Selon les derniers rapports des agences de tourisme du département, le nombre de visiteurs voulant découvrir la Loire et sa région à vélo, en bateau ou en montgolfière ne cesse d’augmenter. Le tourisme vert est à présent l’option de nombreuses personnes qui veulent admirer les magnifiques paysages situés tout au long du fleuve.

Les agences de tourisme affirment, également que le département pourrait attirer encore plus de touristes. C’est pourquoi elles proposent des offres très attractives pour tous ceux qui aimeraient s’y rendre cet été. Aujourd’hui, la région est classée dans le top 10 des destinations touristiques françaises. Le gouvernement souhaiterait qu’elle fasse bientôt partie du top 5.

Selon les dernières statistiques, la plupart des touristes viennent d’Île-de-France et du Grand Ouest. Les visiteurs étrangers représentent eux aussi une part importante des touristes, car leur nombre a considérablement augmenté ces dernières années. Ces touristes étrangers viennent majoritairement d’Angleterre et d’Allemagne.

La destination la plus appréciée de ces touristes est la ville de Nantes,  c’est-à-dire la capitale du département. Il existe, bien évidemment d’autres destinations, telles que le littoral, le canal de Nantes à Brest, les marais salants de Brière, la Loire et ses ports de pêche. Les vignobles eux aussi suscitent l’intérêt d’un grand nombre des visiteurs venus séjourner dans la région.

Depuis quelques années, le chiffre d’affaires généré annuellement par les touristes de Loire-Atlantique est d’environ 3 milliards d’euros. Le patrimoine architectural, les très renommés châteaux de la région, ainsi que la beauté des paysages attirent d’une saison à l’autre de plus en plus de visiteurs.

Afin d’admirer le fleuve dans toute sa splendeur, vous avez la possibilité de choisir les vols en montgolfière. Les professionnels de la compagnie Les Passagers du Vent vous proposent des routes très intéressantes pour vous et votre famille. Les groupes de quatre personnes minimum bénéficient d’une balade en ballon à un prix très attractif. Les pilotes sont tous qualifiés et brevetés depuis plusieurs années et possèdent une vaste expérience dans ce domaine.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *