Nantes : Pas de punition pour le chauffeur de tram mais…

Juste un petit rappel à l’ordre de sa direction qui ne badine pas avec les règles élémentaires de sécurité.

tram nantes

Il s’appelle Yohan et a 25 ans. On n’en dira pas plus car le jeune chauffeur de la SEMITAN a, paraît-il, été un peu dépassé par le buzz médiatique causé par une vidéo diffusée sur YouTube dans laquelle on l’entend blaguer au micro avec ses passagers. Rien de grave, direz-vous, bien au contraire : l’humour dont il fait preuve n’avait rien d’inconvenant et visait seulement, dans une intention très louable, à mettre un peu d’ambiance dans des rames habituellement silencieuses et anonymes. Seulement voilà, le travail c’est le travail et, dans le secteur des transports publics, la sécurité passe avant tout le reste.

C’est ce message très carré que tente de faire passer la Semitan auprès du public depuis que le buzz a éclaté, afin aussi d’éviter une contagion en interne. Mardi, elle avait convoqué son salarié pour entendre ses explications et lui souffler un discret rappel à l’ordre : le système de phonie notamment qu’il a utilisé pour distraire ses passagers, ne doit servir qu’à « passer des annonces de sécurité ou relatives au trafic».
Pour Pascal Bolo, président de la Semitan, « l’entreprise peut paraître rabat-joie, ce qu’elle n’est pas. Elle est juste dans son rôle en disant que c’était sympa mais que sa priorité reste la sécurité, qui passe par un certain professionnalisme ».
La  direction a confirmé que le conducteur n’a pas été sanctionné et qu’il ne le sera pas, sous-entendant aussi par là qu’elle lui défend de recommencer de telles « fantaisies« .

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *