Nantes attire toujours plus d’habitants

En quinze ans, la capitale des pays de la Loire a vu sa population croître de +10%. Le dernier recensement confirme la tendance.

population
En ne retenant que les statistiques de la population, Nantes reste la sixième ville de France, un classement qu’elle détient depuis plus de 15 ans après avoir dépassé Strasbourg au milieu des années 1990. Ces chiffres concernent l’espace dit intra muros qui relève de l’autorité municipale, et non l’ensemble du territoire métropolitain (plus de 600 000). D’après le dernier pointage de l’Insee, la ville-mère de l’agglo comptait en 2014 298 029 habitants, 6 000 de plus qu’en 2013, et 11 000 de plus qu’en 2009.
Après une lente décrue à l’aube des années 1980, Nantes avait inversé la tendance négative dix ans plus tard. Un résultat qui croise différents paramètres, tant économiques que démographiques : ou la vigueur du taux de natalité, l’allongement de l’espérance de vie et une dynanmique politique du logement, l’attractivité du marché de l’emploi et le bien-être urbain conditionnent un bon solde migratoire….

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *