L’Apple Store inauguré jeudi 15 novembre à Atlantis (Saint-Herblain)

Les nantais en rêvaient depuis longtemps : Apple ouvre une enseigne dans l’agglomération le jeudi 15 novembre, jour d’ouverture de la nouvelle galerie commerciale d’Atlantis Le Centre (Saint-Herblain). Il s’agit du quinzième Apple Store français.

Fidèle à sa stratégie, Apple a ménagé le suspense avant d’annoncer officiellement l’ouverture d’un nouveau magasin en France.

Le seul Apple Store dans le Grand Ouest

C’est donc Nantes qui a été choisie, Saint Herblain plus exactement, dans la partie ouest de l’agglomération où le centre commerciale Atlantis Le Centre s’apprête à inaugurer une extension commerciale. C’est là que la marque à la pomme a fixé son  point d’ancrage pour tout le grand ouest : Rennes n’a pas d’Apple Store, ni Angers, ni Le Mans, ni Tours (seuls des groupes indépendants dédiés à l’univers de la marque américaine y sont installés).

Concrètement, l’Apple Store d’Atlantis s’ouvrira sur une grande baie vitrée donnant sur la partie neuve de la galerie commerciale (sous la coupole). Il s’étendra sur un seul niveau mais sa superficie totale atteindra les 550 m². Le magasin fera travailler quelque 80 salariés.

Le concept Apple Store se veut nouveau. Plus qu’un espace de vente dédié exclusivement aux produits de la marque (iPod, iHone, iPad, Mac, Apple TV etc…), c’est aussi un point de rencontres, ludique et familial.
Le lieu, aménagé de plateaux d’exposition, est très « design ». Des ateliers pratiques sont organisés pour les utilisateurs débutants et une assistance technique est proposée au sein des fameux Genius Bars.

1 000 tee shirts gratuits pour les premiers clients

L’inauguration de l’Apple Store nantais aura lieu le jeudi 15 novembre 2012, jour d’ouverture du nouvel Atlantis (l’inauguration du centre commercial a lieu la veille au soir en présence de Miche Edouard Leclerc).
Les horaires d’ouverture et de fermeture du magasin ? 9h30 -21h30.

Comme le veut la tradition, un tee shirt Apple sera remis aux 1 000 premiers visiteurs.

Quatorz autres Apple Store sont implantés en France : deux à Lyon (Confluence et La Part-Dieu), deux à Paris (Opéra et Rivoli), au Carré Sénart de Lieusaint (Seine-et-Marne), au centre Commercial Les Quatre Temps à Puteaux (Hauts-de-Seine), au centre commercial Val d’Europe à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), au centre commercial Parly 2 au Chesnay et à Velizy-Villacoublay (Yvelines), dans le centre-ville de Bordeaux, au centre commercial La Toison d’Or à Dijon, au centre commercial Odysseum de Montpelier, au Cap 3 000 de Nice, et à Strasbourg (place Kléber).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *