Habitat 79 : le salon de l’habitat et de l’immobilier de l’Ouest

Une idée originale pour augmenter la visibilité de votre savoir-faire ? Si vous êtes un professionnel de l’habitat, de l’immobilier ou des énergies renouvelables, Le Salon Habitat 79 vous donne rendez-vous à Niort en octobre 2014. Vous aurez 4 jours à votre disposition pour faire connaître vos produits et découvrir de nouveaux projets d’aménagement d’intérieur.

Si vous avez un portefeuille client assez développé dans la région nantaise et vous envisagez de vous lancer dans d’autres villes du Grand Ouest, vous avez la possibilité de participer au Salon de l’Habitat de Niort. Une occasion de rencontrer de nouveaux clients et découvrir des projets dans la région Poitou-Charentes.

Pour un prestataire de la rénovation et de l’aménagement intérieur, les salons restent une source incontournable pour l’acquisition de nouveaux clients. C’est une stratégie commerciale qui vient en complément aux campagnes de publicité et de communication mises en place tout au long de l’année. De plus, c’est une occasion de rencontrer les clients là où ils vont passer quelques heures pendant leur weekend, pour trouver des idées de décoration et profiter des animations proposées.

En ce qui concerne les professionnels de l’immobilier, c’est une occasion de faire découvrir leurs prestations et d’identifier des nouveaux projets d’achat d’une résidence principale ou d’investissement immobilier. C’est une opportunité de rencontrer des particuliers ayant des projets d’achat d’une maison ou d’un terrain à bâtir en Poitou-Charentes ou dans le Grand Ouest.

Le Salon de l’Habitat de Niort en quelques mots

Le Salon de l’Habitat de Niort aura lieu au Parc des Expositions de Noron, du 10 au 13 octobre 2014. Depuis près de 37 ans, l’événement est devenu une référence en matière d’immobilier et d’habitat dans la région de Poitou-Charentes.

Cette édition, le salon est organisé autour de 5 univers : l’immobilier, la construction, l’aménagement intérieur, l’aménagement extérieur et d’autres services relevant du domaine de l’habitat. Il s’agit par exemple des experts des solutions de traitement de l’eau, des énergies renouvelables et de la maison intelligente. En tout, près de 200 exposants et plusieurs animations sur 11.000 m².

Les animations

Le Salon de l’Habitat aura lieu sur 2 halles : la Halle du Galuchet et la Halle de la Sèvre. La première halle propose plusieurs espaces d’exposition et d’animation. Il s’agit d’une exposition sur les tendances chromatiques dans l’univers de la décoration, d’un espace de Speed Dating et d’un espace dédié à la promotion des artisans de la région. Entre les deux halles, ils pourront également profiter d’une exposition d’orchidées sur 500 m².

L’Espace Speed Dating quant à lui permettra aux visiteurs de trouver des idées innovantes pour aménager leur appartement ou leur maison tout simplement en présentant des photos des pièces à rénover. Pour les décorateurs, c’est une occasion de conseiller leurs clients potentiels dans un cadre ludique et convivial.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *