Eurocopter reprend une partie des activités d’Heuliez à Cerisay

Dans un communiqué diffusé ce soir, Eurocopter et Heuliez SAS annoncent un accord de principe sur la reprise des activités aéronautiques du site des deux-Sèvres par l’hélicoptériste.

Heuliez, repris par BGI en juin 2010 travaillait depuis deux ans pour le compte d’Eurocopter en développant notamment une solution technologique innovante pour les carrosseries d’hélicoptères. L’entreprise s’était également spécialisée sur les pièces de rechanges pour les carrosseries automobiles. Depuis avril 2012, des discussions étaient engagées pour faire accélerer le processus de reconversion industrielle du site d’origine automobile.

 

Heuliez concoit aujourd’hui des verrières pour l’Ecureuil

Heuliez semble donc avoir réussi son pari de reconversion. Elle a développé une technologie répondant aux exigences de l’aéronautique. Heuliez a ainsi conçu des verrières pour l’Ecureuil, la 100ème ayant été livrée en juillet 2012. Elle développe actuellement deux autres technologies pour le compte d’Eurocopter.

Selon François de Gaillard, président de Heuliez SAS « les salariés d’Heuliez peuvent être fier du challenge qu’ils ont accompli en 2 ans et de cette évolution qui en découle aujourd’hui ».

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *