Des lignes de tramway interrompues à Nantes cet été

La métropole a diffusé le calendrier des travaux prévus sur le réseau de transport entre juillet et août prochains : la ligne 2 sera coupée dans sa partie nord pendant près d’un mois et demi.

Comme un air de déjà vécu : cet été encore, et très précisément à partir du lundi 10 juillet, Nantes Métropole va profiter d’une baisse de la migration pendulaire pour engager des travaux de restauration sur son réseau de tramway. Seront ciblées les lignes 2 et 3, très fréquentées en temps normal puisqu’elles transportent respectivement 93 600 et 79 900 usagers par jour.
La première (2) relie sur 12 kilomètres Orvault à la gare de Pont-Rousseau le long de la Sèvre Nantaise. La seconde (3) s’étend sur 14 kilomètres entre Saint-Herblain et Bouguenais (près de l’aéroport).
Le gros des travaux, séquencées en quatre tranches, se situeront au niveau des interconnexions entre centre-ville.

Ainsi, la phase 1, prévue du lundi 10 au dimanche 16 juillet, donnera lieu à des interruptions sur les deux lignes, entre les stations Commerce et Hôtel Dieu.
La deuxième phase du 17 au 30 juillet entraînera la fermeture de la moitié du tracé de la ligne 2 dans sa partie nord, entre son terminus Grand-Val-Orvault et le centre-ville jusqu’au bras de La Madeleine.. La ligne 3 sera coupée entre Commerce et Hôtel Dieu.
La phase 3 (31 juillet-13 août) élargira le chantier jusqu’aux tronçons de l’Île de Nantes avec deux interruptions entre Orvault à Pirmil pour la ligne 2, entre Commerce et Pirmil pour la ligne 3.
La phase 4, du 14 au 27 août, finalisera le programme de rénovation de la ligne 2 entre Orvault Grand Val à Commerce.
Des bus relais seront mis en place pendant toute la durée des travaux.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *