Volotéa ouvre une ligne aérienne entre Metz-Nancy-Lorraine et Nantes

La compagnie espagnole low-cost Volotéa va ouvrir une ligne entre la Lorraine et Nantes le 11 septembre selon le Républicain Lorrain. Dans un communiqué, l’aéroport Metz-Nancy Lorraine annonce : « vingt neuf euros pour se rendre à Nantes en moins d’une heure trente, comment pouvait-on rêver mieux ? »

Un slogan choc pour concurrencer le TGV qui dessert déjà la cité des Ducs mais à des prix à priori plus élevés et des durées de trajet nettement supérieures,  4h en moyenne pour le train contre 1h20 en  pour l’avion.

Le TGV plus cher que l’avion ?

Le Républicain Lorrain établit un comparatif plus précis et nuance le communiqué de l’aéroport. Comme toute compagnie à bas couts, les prix affichés ne tiennent pas compte d’un certain nombre de frais supplémentaires : bagage en soute, réservation de place, taxi pour se rendre ou quitter à l’aéroport…et enfin les prix affichés ne concernent que certains vols. Au final, le match des prix tournerait à l’avantage des TGV. A voir…

En revanche, sur la durée du trajet, et ce n’est pas surprenant, l’avion reste nettement plus rapide avec un temps de trajet 3 fois moins long. Il faut compter entre 4h et 4h15 pour un traget en TGV contre 1h à 1h20 en avion pour relier Metz-Nancy-Lorraine à Nantes.

Le nombre de rotations hebdomadaires n’est pas précisé mais le démarrage semble ardu pour Volotéa qui a déjà du annuler deux vols faute de remplissage suffisant.

Post author