Un nouveau projet de rénovation : la bibliothèque de l’Abbaye des Sables d’Olonne

La bibliothèque de l’’Abbaye des Sables d’’Olonne est en cours de rénovation. Selon les autorités locales, le projet se déroulera aussi en 2016. Si le rez-de-chaussée sera consacré aux salles pour les adultes, au premier étage se trouveront l’’espace multimédia et les bureaux du personnel de la bibliothèque. Enfin, le deuxième étage sera dédié au jeune public et aux animations.

Les autorités locales ont décidé, il y a peu de temps, de faire rénover la bibliothèque municipale. En effet, plusieurs projets sont déjà en cours de réalisation ou sont prévus pour l’’année prochaine. Le maire de la ville, Monsieur Didier Gallot, affirme que ces travaux de rénovation sont nécessaires afin d’’offrir aux adhérents des conditions d’accueil optimales et de rationaliser l’’espace déjà existant.

En effet, après le déménagement de l’’école de musique, plusieurs salles ont été récupérées par la bibliothèque. Ces salles servent désormais de réserves. Cependant, le but du projet de rénovation est de regrouper les espaces, de les rendre plus conviviaux et, dans un même temps, plus fonctionnels.

La nécessité de ce projet se justifie également par le fait qu’’à la prochaine année scolaire, un nombre considérable d’’étudiants seront inscrits à l’’Institut du tourisme. Il était donc important d’’anticiper les possibles problèmes liés aux espaces de travail et ‘d’offrir à ces étudiants les conditions d’’étude optimales.

En outre, il faut souligner q’u’il ne s’’agit pas d’’une extension de la bibliothèque, mais plutôt d’’un réaménagement de ses espaces. Ce projet de rénovation vise les trois étages qui représentent une surface totale de 800 m2. A cette occasion, plusieurs sanitaires seront aménagés, ainsi que de nouveaux bureaux.

Pour mener à bien tous ces travaux, une enveloppe de 800.000 euros a été accordée. Parmi les plus importants changements, il faut mentionner une possible extension du musée et une réorganisation des salles et des bureaux du personnel.

Les spécialistes de DPC accompagnent les collectivités dans la réalisation des projets de rénovation et d’’aménagement de bibliothèques et médiathèques. Au fil du temps, ils ont accompagné plus de 8.000 clients dans leurs projets d’aménagements d’’espaces. Au cours des vingt dernières années, les experts de DPC ont livré plus de 600.000 produits. De plus, ils réalisent chaque année plus de 13.000 commandes.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *