Nouvelle hausse du chômage en Loire-Atlantique

Le nombre de demandeurs d’emploi a encore progressé le mois dernier en Loire-Atlantique (+1,9%).

Mois après mois, le chômage continue d’augmenter en Loire-Atlantique : en mai, le nombre de nouveaux inscrits sur les tablettes de Pôle Emploi s’est élevé à 1 186.
Au total, le département compte 63 025 chômeurs en catégorie A, celle qui regroupe les personnes qui n’ont déclaré aucune heure de travail sur un mois. En un an, la tendance s’affiche en forte hausse (+6,5%).
A l’image des statistiques nationales, la situation s’est dégradée dans presque tous les départements des Pays de la Loire, sauf en Maine-et-Loire qui échappe à la mauvaise spirale (-0,1%). En Vendée, la hausse est de +0,5%, de +2,1% en en Sarthe, de +1,4% en Mayenne.

A l’échelle régionale, la courbe du chômage est en forte hausse (+1,2%). Ce chiffre n’englobe que les chômeurs de la catégorie A. En cumulant les deux autres groupes (B et C), où sont classés les personnes exerçant quelques heures de travail dans le mois (+ ou – de 78 heures), la progression mensuelle est de +0,4% (+6,2% sur un an).
Rappelons que le bilan mensuel de l’Insee, tombé jeudi soir, fait état  d’une hausse de +0,7% sur l’ensemble du territoire français en mai, soit 24 800 nouveaux inscrits. Le pays compte aujourd’hui 5 3120 000 chômeurs, dont 3 888 900 comptabilisés dans la catégorie A.

Post author