Notre-Dame des Landes : la manif parisienne fait un carton

Entre 2 000 et 3 000 personnes se sont réunies samedi à Paris, contre le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes. Un projet source de conflit entre le PS et les Verts.

Un enjeu électoral. Voilà ce qu’est devenu, au même titre que l’arrêt éventuel du nucléaire, le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Car source de discorde entre le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts.

« Si le PS maintient ce projet et passe en force, l’état de grâce est terminé avant d’avoir commencé, avance José Bové. On ira partout à la bataille, au rapport de forces, et le PS risque d’avoir des surprises. Il fait une erreur. »

Le député européen était présent ce samedi à Paris, aux abords du Sénat, pour protester contre ce nouveau projet d’aéroport nantais.

 

2. L’arrivée du tracto-vélo

Entre 2 000 et 3 000 personnes avaient pris part à  la manifestation, un nombre impressionnant. Les gros bataillons venus de l’Ouest, notamment la caravane du tracto-vélo, qui a parcouru plus de 400 km en quelques jours, ont été rejoints par des réseaux comme la Confédération Paysanne, Greenpeace ou encore Attac.

Visibilité médiatique oblige, d’autres personnalités politiques, étaient présentes, à  l’image de Cécile Duflot, Corinne Lepage , Philippe Poutou… Amener ce sujet sur l’échiquier national était l’objectif des opposants à  l’aéroport. Mission accomplie (source : Ouest France).

Post author