Nantes, le dynamisme économique incarné

Dans un hors-série classant 50 villes de province, L’Express voit Nantes comme la ville de province la plus dynamique de France d’un point de vue économique.

Flatteur, ce classement ! D’après L’Express, qui vient de consacrer un hors-série classant 50 villes de province, Nantes est aujourd’hui la plus dynamique économiquement, devançant Rennes et Lyon, à démographie comparable. Concernant le dynamisme économique, donc, les critères pris en compte étaient l’emploi, le taux de chômage, le prix de l’immobilier de bureau, le niveau de création d’entreprise et les pôles de compétitivité ou d’accessibilité.

Taux de chômage relativement faible, dynamisme important au niveau créations d’emploi et d’entreprises, accessibilité avérée grâce aux TGV notamment… Bref, la préfecture des Pays-de-la-Loire domine 7 classements sur 10 ! Le bémol : l’immobilier de bureau, trop cher. Concernant la qualité de vie, Nantes est là aussi plutôt bien placé, sans rafler pour autant la plus haute marche du podium. Culture plus présente ailleurs oblige.

Post author

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *