Nantes : la première Digital Week du 12 au 21 septembre 2014

Nantes Métropole organise en septembre une grande opération de communication autour de son secteur numérique : cette première Digital Week donnera lieu à une quarantaine d’’évènements répartis dans plusieurs quartiers de Nantes.

A Nantes, le secteur de l’’économie numérique a du poids : environ 1 500 entreprises, 20 000 emplois, et quelque 170 créations par an. Pour donner de la visibilité à cette filière, Nantes Métropole, qui candidate à l’’attribution du label French Tech, organise en septembre (du 12 au 21) une grande opération destinée à mettre en lumière l’’activité et les innovations de ces start up en devenir.

Cette première « Digital Week » ne sera pas concentrée dans un lieu unique, mais se déclinera en plusieurs rendez-vous (une quarantaine) dans différents quartiers de la ville.

Le Digital Intelligence (17-19 septembre) réunira quelques grands représentants et spécialistes de la filière numérique, issus, pour certains, des universités américaines (Harvard Massachusetts et Berkeley Californie). Le colloque fera aussi intervenir des grands professionnels employés par Microsoft ou FlickR.
Le 17 septembre, 30 tutoriels d’’une demi-heure  dédiés « aux outils, trucs et astuces sur la production et la diffusion de contenus numériques » seront diffusés dans le cadre du Medialab SpeedTraining
Le 18, le consortium International Green Touch donnera une conférence sur cette thématique : «Réduction de l’empreinte carbone des infrastructures utilisées par les Technologies de l’Information et de la Communication».
Le 19, l’’évènement Creative Factory donnera la parole à six créateurs et dirigeants d’’entreprises qui présenteront leurs projets innovants.

Post author