Nantes : jeudi, la manif contournera le centre-ville

La manifestation anti Loi Travail, organisée jeudi à Nantes, partira des Nefs et suivra un parcours en boucle de 6 kilomètres qui « évitera au maximum le centre-ville » promettent les organisateurs.

greve

Comment éviter que le défilé du jeudi 28 avril ne soit, une fois plus, noyauté par les casseurs ? Difficile de contrôler le phénomène qui s’’est soldé ces deux derniers mois par de nombreuses scènes de violence en centre-ville. Désordre dont se désolidarisent évidemment la CGT, FO, FSU, Solidaires et les étudiants de l’’Unef, têtes de proue de la contestation anti-réforme du Travail, qui refusent d’’être associés aux casseurs et mettent en exergue leur « sens des responsabilités« . Jeudi, ils promettent de « contourner le centre-ville » afin de simplifier la tâche des policiers chargés de sécuriser les zones commerciales, les équipements urbains et les monuments publics.

Pas de passage rue de Strasbourg

Les manifestants suivront un trajet de six kilomètres qui le fera partir, dès 10h30, des nefs de l’’Ile de Nantes. Ils passeront ensuite le Pont de Bretagne et longeront la Loire par le quai de la Fosse. Le cortège prendra la direction du Château avec une étape Cours Franklin Roosevelt, puis empruntera les rues Henri IV et Sully.
Les organisateurs promettent de contourner « la préfecture par le quai Ceineray » d’où ils reviendront à leur « point de départ, par le cours des 50-Otages et le cours Franklin-Roosevelt ».
La rue de Strasbourg, qui passe devant l’’Hôtel de Ville, sera évitée.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse

Veuillez répondre à ce Captcha *