Entreprise-Nantes.fr – Actualités des entreprises de Nantes et de sa région

Nantes : 100 recrutements chez OVH

Le leader européen de l’hébergement sur internet va s’installer à Nantes en 2017.

Après s’être installée à Rennes en 2015, la société OVH va s’implanter à Nantes. Octave Klaba, PDG de cette société d’informatique qui revendique une place de leader en Europe dans le secteur de l’hébergement de sites web, a annoncé sur Twitter un projet d’installation au cours de cette année. L’entreprise investira des bureaux dans le quartier Euronantes et projette d’y recruter une centaine de salariés en 18 mois sur des postes assez techniques : développeurs, administrateurs système…

L’arrivée d’OVH en Loire-Atlantique est dans les cartons depuis 2014. A l’époque, le président de la marque avait créé le buzz en suscitant une compétition entre Nantes et Rennes, toutes deux pressenties pour accueillir cet acteur important (et français) de l’économique numérique. Finalement, OVH avait choisi la Bretagne, sans pour autant abandonner la piste d’un déploiement dans l’autre capitale régionale.

1 500 salariés dans le monde

Au niveau national, OVH, déjà installé dans la plupart des métropoles françaises (Rennes, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Paris) communique régulièrement sur d’impressionnantes campagnes d’embauches qui traduisent la bonne santé du groupe : en début d’année, son fondateur et actuel directeur technique affichait son ambition de tripler le chiffre d’affaires actuel d’OVH (320 millions d’euros) dans les quatre ou cinq prochaines années.
Aujourd’hui, l’entreprise nordiste (son siège social est à Roubaix) fait travailler un peu plus de 1 500 personnes dans le monde. Ses activités se sont progressivement diversifiées autour de l’hébergement internet, la location de serveur dédié, le cloud computing, la réservation et l’enregistrement de noms de domaine.

Son projet d’implantation à Nantes n’est pas un hasard : la ville labellisée French Tech est réputée pour son dynamisme dans la nouvelle économie. Sur le territoire urbain, plus de 30 000 personnes travaillent dans les différents métiers liés au numérique.

Quitter la version mobile