Manitou se sépare de ses intérimaires

Dans un entretien accordé à Ouest France, Manitou annonce que les intérimaires ne seront pas renouvelés, si le contexte économique devait se confirmer.

En raison d’un contexte économique ralenti, et face à une activité de plus en plus « volatile » la direction annonce qu’elle ne reconduira pas les 260 contrats d’intérimaires qui arrivent à échéance d’ici un mois.

Manitou constate des cycles de production plus « rapides »

Selon la direction de Manitou,  les cycles d’activité changent de rythme. Ils sont  plus rapides avec des périodes d’intense activité suivies de ralentissement. Ces changements de rythme dans la production obligent donc le Groupe à  adapter ses effectifs.

Le Groupe d’Ancenis (Loire-Atlantique), leader mondial dans la production d’ engins de manutention a présenté ses résultats du premier semestre : une hausse de 20% de son chiffre d’affaire par rapport au premier semestre 2011, des résultats en hausse mais inférieures à ses attentes. La direction prévoit  un second semestre moins bon que le premier même s’il pourrait être en légère progression par rapport au second semestre 2011. « Nous sommes d’ores et déjà en train d’ajuster nos effectifs et nos projets dans l’eventualité d’une demande plus faible en 20213 » prévient la direction du Groupe dans un communiqué.

Post author