Loi Travail : cinq manifestants interpellés à Nantes

Des incidents se sont produits à la gare de Nantes, en marge de la manifestation contre la réforme du Code du Travail.

Le défilé organisé contre le projet de loi porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri, a dégénéré en milieu d’’après-midi, vers 16 heures, lorsque plusieurs meneurs radicaux, détachés d’’un groupe d’’un millier de manifestants qui s’’était dirigé vers la gare (côté Nord), ont fait le coup de poing avec les forces de l’ordre. Le face-à-face n’’a, semble-t-il, blessé personne mais la police a dû asperger de gaz lacrymogène les individus les plus excités qui, selon plusieurs témoins, commençaient à lancer des pavés sur leurs opposants. Les heurts, brefs mais impressionnants, ont laissé des traces sur la porte principale de la gare qui a été dégradée. Dans le désordre, un bus aurait même été contraint de s’’immobiliser en pleine rue, avant d’être dégagé.
Selon Presse Océan qui relaie cette information, « des CRS se sont déployés devant la gare Nord » au moment où « la plupart des manifestants rebroussait chemin vers le quartier Bouffay ».
Cinq personnes ont été interpellées au total, dont trois à la gare, et deux autres en fin d’après-midi à hauteur de la place Sainte-Croix.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).