Ligue 1 : Nantes-Guingamp pour commencer

Le FC Nantes connaît son programme pour la saison 2015-2016 : L’’En-Avant de Guingamp est attendu à la Beaujoire pour l’’ouverture du championnat de Ligue 1, le 7 août. Suivra un derby à Angers le week-end du 15.

fcnantes

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé le calendrier du championnat de Ligue 1. Que retenir pour le FC Nantes ? D’’abord qu’’il débutera à domicile, contre l’’En-Avant Guingamp, le vendredi 7 ou le samedi 8 août. Dès le week-end suivant, les hommes de Michel der Zakarian se rendront sur la pelouse du SCO d’’Angers à l’’occasion du premier derby de la saison. Ils recevront Reims le 22 à la Beaujoire. Le classico Nantes-Rennes arrivera tôt dans la saison, dès le 12 septembre, et les grosses affiches contre le Paris Saint-Germain et l’’Olympique de Marseille respectivement le 26 septembre et le 31 octobre prochains.

Six départs, trois arrivées

Les Canaris enchaîneront deux déplacements consécutifs lors des 13ème et 14ème journées, à Montpellier (7 novembre) et à Monaco (21 novembre), mais joueront, juste après, deux matches de suite à domicile contre le SC Bastia (28 novembre) et l’’Olympique Lyonnais (2 décembre).
A un mois et demi de la reprise, les dirigeants ont officialisé trois recrutements : l’’ancien défenseur brestois Wilfried Moimbé, le jeune attaquant d’’Evian Adrien Thomasson et le milieu offensif de Flamengo (Brésil) Adryan Oliveira Tavarès.
Six départs ont été actés, ceux de Vincent Bessat et de Choker Alhadhur vers Caen, celui de Kian Hansen vers le FC Midtjylland, de Serge Gakpé vers Genoa, de Georges Kévin Nkoudou vers Marseille, et d’Erwin Zelazny vers Rodez.

Voir le calendrier complet

Post author